Infusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infusion

L'infusion est une base d'information et de communication qui lie les membres contre l'irrespect de l'être vivant et de son environnement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 notre forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: notre forum   notre forum Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:58

si je peu me permettre il serait bon d' arréter de multiplier les sujets sur le forum maintenant qu' il y a suffisament de matière et de faire venir du monde parce que la on va finir par se toucher le pipi si on continue de cette façon Basketball
discuter a trois c' est bien mais ça va pas faire avancer le shmilblik ... No
la matière est bonne mais personne pour en parler alors qu' attends tu pour ameuter des amis ? scratch Wink geek flower
Revenir en haut Aller en bas
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:37

J'ai en effet ameuté des amis -et ceux de l'autre forum- qui n'ont pas eu l'air hyper motivés, surtout pendant les périodes scolaires. Normalement, une autre personne devrait venir d'ici moins d'un moins, mais c'est pas à 5 non plus qu'on fait un forum. J'attendais d'avoir assez de messages pour pouvoir en faire vraiment la publicité, histoire que ça ne tombe pas à l'eau au bout de cinq jours. Je crois qu'il est temps. Remarque, si vous avez des amis, vous pouvez vous aussi leur communiquer le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Proposition   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:54

Je vois qu'un espace est dédié ici pour les propositions concernant le forum...

J'en profite donc pour vous soumettre une proposition, celle de préciser dans l'objet du forum, bien en évidence :

"que toutes les idées déposées sur ce site constitueraient un fond commun de ressources qui appartiendrait à la communauté humaine, et donc, libre de tous droits d'exploitation intellectuelle, industrielle, commercial, etc...
L'idée étant de regrouper ensemble nos talents et nos idées innovatrices, et qu'elles soient accessibles et exploitables par un maximum de gens, et d'abandonner la propriété intellectuelle d'une idée, pour la communauté, dans l'intérêt général... à condition que la personne qui récupère l'idée n'en dépose pas un brevet d'exploitation exclusive à son propre compte.

Par exemple, si quelqu'un, (un journaliste, un auteur ou un particulier, qu'importe), veut faire un article de fond en utilisant les idées du forum, que ça soit possible sans qu'il y ait problème de droits...

De même que, si quelqu'un dépose une idée géniale de service ou produit écologique et qu'il la dépose sur ce site, que n'importe quel entrepreneur, industriel puisse la mettre en oeuvre ou l'exploiter commercialement, parce que ce qui compte avant tout, c'est que les choses changent et que notre façon de produire, de consommer changent pour ne pas détruire la planète et entamer les ressources vitales des générations futures..."

... enfin quelque chose comme ça...

Il faudrait que l'administrateur veille à bien garder la trace informatique du dépôt de cette idée dans un tel site ou forum en cas de litiges fallacieux...

Il y a plein de forums qui existent sur l'environnement, mais aucun, il me semble, ne dit ouvertement cette conception de partage des informations et idées déposées, notamment sur un plan économique, ce qui dans notre société est souvent le coeur de nos problèmes, parce que des intérêts personnels priment sur ceux de la collectivité.

Ca semble évident que lorsqu'on parle dans un forum, qu'on abandonne ses idées DANS le forum, à des particulier, ça reste sur un plan personnel, mais c'est pas dit, légalement, clairement, qu'elles peuvent être exploitées sur un plan commercial, et s'exporter en dehors du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:10

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Ca va de soit pour moi, mais c'est vrai qu'il est mieux de l'indiquer noir sur blanc. Au moins, plus de doutes et de soucis possibles.

Ce que je propose, c'est de le passer au vote. Comme des membres ont déjà posté, il faut qu'ils soient d'accord avec cette nouvelle règle. Ou alors elle s'appliquerait que sur les nouveaux articles, mais ça serait dommage.

A toi de voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:13

GreenHarmonia a écrit:
J'ai en effet ameuté des amis -et ceux de l'autre forum- qui n'ont pas eu l'air hyper motivés, surtout pendant les périodes scolaires. Normalement, une autre personne devrait venir d'ici moins d'un moins, mais c'est pas à 5 non plus qu'on fait un forum. J'attendais d'avoir assez de messages pour pouvoir en faire vraiment la publicité, histoire que ça ne tombe pas à l'eau au bout de cinq jours. Je crois qu'il est temps. Remarque, si vous avez des amis, vous pouvez vous aussi leur communiquer le forum. Smile
c' est ce que je fait mais je crois qu' il y a une certaine inertie ...
Revenir en haut Aller en bas
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:17

J'ai pas compris. Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:29

GreenHarmonia a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne idée.

Ca va de soit pour moi, mais c'est vrai qu'il est mieux de l'indiquer noir sur blanc. Au moins, plus de doutes et de soucis possibles.

Ce que je propose, c'est de le passer au vote. Comme des membres ont déjà posté, il faut qu'ils soient d'accord avec cette nouvelle règle. Ou alors elle s'appliquerait que sur les nouveaux articles, mais ça serait dommage.

A toi de voir. Very Happy

Vu qu'il n'y a pas trop de monde sur le forum, oui, votons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:33

GreenHarmonia a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne idée.

Ca va de soit pour moi, mais c'est vrai qu'il est mieux de l'indiquer noir sur blanc. Au moins, plus de doutes et de soucis possibles.

Ce que je propose, c'est de le passer au vote. Comme des membres ont déjà posté, il faut qu'ils soient d'accord avec cette nouvelle règle. Ou alors elle s'appliquerait que sur les nouveaux articles, mais ça serait dommage.

A toi de voir. Very Happy

euh... oui votons. Tu peux peut-être envoyer un courrier à tous le monde pour demander à chacun de donner son vote.
Je te laisse le soin de composer le texte à voter dans le forum 'Votes', vu que c'est toi l'administratrice, c'est d'abord toi qui décide du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:07

je pense qu' il suffit d' être un peu logique , il n' y aura des problèmes que si quelqu' un un jours porte plainte en voyant sont texte copier ...
Mais il me semble qu' il va de soit que personne ici pour peu qu' il soit équiper d' un cerveau qui fonctionne n' ira porter plainte ...
Pour ma part j' encourage qui veut a copier mes message s' ils estime le contenu suffisamment intéressant pour cela .
c' est dans l' intérêt de nos idées et ça va dans ce sens .
si j' ai louper quelque chose merci de m' en faire part .
Je pense qu' il suffirait de mettre un petit mot a l' entrée du forum qui prévient les personnes qui s' inscrivent que chaque message ou idée qui sera partager ici pourra servir a chacun sans qu' il ai a le demander a son émetteur dans un esprit de bon sens ...
Je suis pas certain de m' être bien exprimé mais je pense que vous saisirez la teneur de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:26

fendlabise a écrit:
je pense qu' il suffit d' être un peu logique , il n' y aura des problèmes que si quelqu' un un jours porte plainte en voyant sont texte copier ...
Mais il me semble qu' il va de soit que personne ici pour peu qu' il soit équiper d' un cerveau qui fonctionne n' ira porter plainte ...
Pour ma part j' encourage qui veut a copier mes message s' ils estime le contenu suffisamment intéressant pour cela .
c' est dans l' intérêt de nos idées et ça va dans ce sens .
si j' ai louper quelque chose merci de m' en faire part .
Je pense qu' il suffirait de mettre un petit mot a l' entrée du forum qui prévient les personnes qui s' inscrivent que chaque message ou idée qui sera partager ici pourra servir a chacun sans qu' il ai a le demander a son émetteur dans un esprit de bon sens ...
Je suis pas certain de m' être bien exprimé mais je pense que vous saisirez la teneur de mes propos

C'est exactement ce dont on on parle... prévenir les personnes à l'entrée que les idées ici sont libres de droits... mais je ne parle pas que pour copier un bout de texte dans un autre forum ou dans un blog, je parle aussi pour des journalistes ou auteurs éventuels, c'est-à-dire des gens qui auront une portée médiatique, ou pour des industriels ou tout entrepreneur qui voudra exploiter économiquement une idée qui serait exposée.

Bien sûr que les gens qui participeront à ce forum sont là pour offrir leurs idées... m'enfin, si qqun mets une super idée sur le forum, et que qqun d'autre ait envie de l'exploiter sur un plan professionnel, créer une entreprise à partir de cette idée, ce serait bien que dès l'entrée, ce soit bien clair que ce soit possible, mais non seulement ça, mais que c'est fortement "RECOMMANDé"... et qu'elle risque pas de se faire rattrapper en procés par celui ou celle qui a posté l'idée, sous prétexte que c'est lui ou elle qui l'a émise en premier... je sais, ça paraît exagéré, mais ça arrive couramment ce genre chose... dans ce monde. Pas plus tard que la semaine drnière, j'ai eu encore qqun qui m'a demandé de rtrouver des vieux enregistrements de conférence que j'avais faites d'elle, pour prouver que c'était bien elle qui avait mis au point un concept avant qqun d'autre...

Enfin, bon, c'est pas grand chose à modifier au départ, et ça sera bien clair surtout...

Voilàa tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
Contenu sponsorisé





notre forum Empty
MessageSujet: Re: notre forum   notre forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser les textes du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infusion :: Boîtes à idées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser