Infusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infusion

L'infusion est une base d'information et de communication qui lie les membres contre l'irrespect de l'être vivant et de son environnement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les énergies gratuites existent déjà ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Les énergies gratuites existent déjà ...   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:18

Moteur à eau : Stanley Meyer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Stanley%2BMeyer/video/xsh8c_stanley-meyer_events

Un grand inventeur oublié : Nikola Tesla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Nikola%2BTesla/video/xsd71_nikola-tesla-les-archives-oubliees_tech
Revenir en haut Aller en bas
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Information complémentaire   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:30

Merci de sortir ces informations sur les travaux de Tesla entre autres...

En apport, je souhaite citer ici le site suivant : http://quanthomme.free.fr/

c'est un site qui a une démarche de proposer des alternatives d'énergies non polluantes et présente des recherches dans ce sens, dont les travaux de Tesla.

Je ne suis pas assez compétente pour dire si ce sont réellement des alternatives respectueuses de l'environnement ou pas, sans danger ou pas.

Je pense que les différentes solutions exposées sur ce site sont à expérimenter et à réfléchir toujours dans cette démarche de non-surexploitation et non-dégradation des ressources naturelles de notre chère petite planète.

Si j'ai bien compris la formule d'Einstein, je crois que l'énergie gratuite ça n'existe pas (excuse-moi de te contredire study ), il me semble qu'on la prends forcément quelque part...

Par exemple, quand les éoliennes récupèrent l'énergie du vent, elles la prennent forcément aux dépends de la dispersion du pollen, or nous avons besoin que les pollens soient transporter par le vent pour la multiplication des végétaux...

Quand des panneaux solaires récupèrent l'énergie du soleil, c'est aux dépends de l'ensoleillement des plantes... oui je sais, j'exagère un peu, si y'avait des panneaux solaires en ville, ça dérangerait pas beaucoup de plantes, c'est sûr...

Non, tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on peut accéder à une énergie aussi abondante que le soleil par exemple, qu'il faut en abuser, il faut continuer à mesurer raisonnablement nos besoins en énergie, ne pas oublier que ce que l'on prends, on le prends à l'univers, et que très certainement, il se passent des phénomènes naturels qui sont générés par cette apparente abondance d'énergie solaire (pour rester sur cet exemple), et dont nos connaissances scientifiques ne sont pas encore au courant, qui sont importants pour la survie de la vie sur notre petite planète...

N'oublions pas que les énergies carbone apparaissaient abondantes à une époque et que ce n'est plus le cas aujourd'hui...

La découverte de nouvelles énergies, et de techniques pour améliorer l'efficacité énergétique, ne nous dispense pas de maîtriser notre gloutonnerie énergétique...




flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Re: Les énergies gratuites existent déjà ...   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:31

La diminution de consommation d'énergie et la diversité de leurs sources, voilà ce qui sera peut-être la solution. Je n'y avais pas pensé d'une manière aussi poussée. Merci pour ces informations complèmentaires. Je vais essayer de faire un topic un peu spécial avant ce soir sur les sources d'énergies à petite échelle (les manivelles et cie). On va voir ce que je trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Re: Les énergies gratuites existent déjà ...   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:55

"Quand des panneaux solaires récupèrent l'énergie du soleil, c'est aux dépends de l'ensoleillement des plantes... oui je sais, j'exagère un peu"

Quand même beaucoup je pense, les panneaux solaire n'aspirent pas l'énergie solaire qui ensoleille les plantes autour de ta maison, ils se contentent de transformer celle qui leur tombe dessus et juste une partie (il ne fait pas noir autour des panneaux solaire il me semble, les panneaux solaire ne sont pas des trous noirs). Quand le soleil tape sur ton toit, il ne sert à rien et certainement pas aux plantes, autant l'utiliser à quelque chose de productif.
Cette énergie est donc bien gratuite et je dirais même gaspillée par le soleil lui même car un infime pourcentage est réellement utilisé par les plantes elles même et par ta peau pour faire des vitamines D.

C'était juste une petite précision pour t'éclairer ...

J'aimerai être utopique et pousser le rêve plus loin encore.
Imaginons des autoroutes pavées de panneaux solaires capable de résister aux poids de centaine de camions qui y roulent tous les jours. Imagine la quantité d'énergie qui se perd sur la superficie de nos autoroutes (ça donne le vertige). Imaginons encore ces mêmes camions roulant à l'électricité, et approvisionnés par induction ou même comme les tramways via contact de bornes sur la route elle même. Il n'y aurait plus besoin de carburants fossiles. Mais je m'égare, je rêve.

Et j'en entend déjà qui crieraient au scandale de par la production de panneaux en grande quantité qui amènerait une autre diversité de pollution etc. C'était juste une image pour montrer que l'énergie solaire se trouve en profusion à ne pas qu'en faire sur notre bonne vielle terre et pour encore quelques milliards d'années.

Je suis pour une économie de l'énergie, une diminution de la production et une rationalisation intelligente de celle ci, moins de gaspillage lui donnerait une plus grande facilité de production de manière propre.

Cependant, dans notre système actuel, où certain grands lobis industriels ne conçoivent pas de gagner moins de sous sous, une production moindre d'énergie leur ferait perdre de l'argent donc celle-ci nous couterait plus chère à forcériori ... De plus, cella amènerait a une augmentation exponentielle du chômage (le nombre de personne qui travail dans ces usines de production d'électricité "salle" ne seraient pas tous revalorisés dans la production d'électricité propre et une production moindre donne de toute façon un besoin moindre de personnel).

Sauvons la planète oui oui tout a fait d'accord, ET QUEL EST LE PRIX QUE VOUS VOUS ETES PRET A PAYER POUR ???
Revenir en haut Aller en bas
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Re: Les énergies gratuites existent déjà ...   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:03

Si chacun avait des panneaux solaires chez lui, ou d'autres sources d'énergies de ce type, il y aurait pas mal d'emplois dans la maintenance (qui ne pourraient pas être délocalisés car locaux) de ces appareils.
Peut être que ça ne compense pas le nombre d'emplois qui fabrique et distribue cette énergie (surement vu la quantité). C'est pareil pour la limitation de transport (voitures, garages, approvisionnement,...).
Dans cette direction-là, travailler moins ne voudrait pas dire gagner moins vu que les entreprises pourraient être plutot de tailles petites ou moyennes (puisque locales) si on ne prend pas leur marché (à nous de les aider). Ca révolutionnerait carrément tout!
Ou alors le marché serait pris par les très grandes entreprises et cie, le chômage augmenterait, enfin... ça s'empirerait encore un peu plus quoi...
Ou alors on utilise tout et on fait nimporte quoi jusqu'à qu'on crève... je crois que je l'ai déjà dit...

Après je connais pas assez de trucs pour avoir d'autres idées qui me viennent à l'esprit...

En fait, je me demande où on pourrait créer des emplois. Mais ça serait se créer des besoins. Donc à la limite, va falloir trouver un équilibre un point c'est tout.

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énergies gratuites existent déjà ... Empty
MessageSujet: Re: Les énergies gratuites existent déjà ...   Les énergies gratuites existent déjà ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énergies gratuites existent déjà ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infusion :: Discussions et débats. :: Environnement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser