Infusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infusion

L'infusion est une base d'information et de communication qui lie les membres contre l'irrespect de l'être vivant et de son environnement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Explications simples sur le développement durable (livret)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:44

Ce site est vraiment bien (je trouve):

http://blog.toutallantvert.com/telechargez-notre-livret-dd/
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Re: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:26

le développement durable est la politique productiviste appliqué a l' écologie et a laquelle adhèrent toutes les entreprises les plus polluantes de la planète puisque bien sur cela est tout a leur avantage ...
En fait le développement durable est un leurre visant a nous faire croire que dans un monde fini aux ressources fini nous pourrons infiniment nous "développer" sans aucune restrictions.
Or "développement durable" est un oxymore ... En effet aux vu des révélations faites par l' économiste georgescu roeguen qui a pour la première fois a confronté la réalitée économique (qui n' est qu' une logique numéraire) a la lois d' entropie qui (pour faire simple ) est la lois qui veut que nous ne pouvons pas (par exemple) boire plus d' eau que nous n' en possédons , le principe de développement exponentiel s' avère complètement impossible et est appelé a s' effondrer puisque par définition il ne saurait être durable.
Dans les optiques de croissance qui obnubilent nos politiques libéral dans les pays du nord (dit développés) le développement durable nous propose de polluer moins pour pouvoir polluer plus longtemps tout en continuant d' exploiter les ressources naturelles de plus en plus rares en allants les chercher par des méthodes de plus en plus sophistiqués et nuisible a la vie sur terre ...
Le développement durable offre également aux lobby les plus polluant la possibilité de spéculer sur leurs émissions de gaz a effet de serre grâce au cota mis en place par les états entraînant de nouvelles fluctuations boursières ....
Il est très compliqué pour moi d' expliqué ce que j' ai compris en parcourant de nombreux ouvrages traitant du sujet mais en gros le développement durable crée de la pollution plus qu' il ne la freine il faut absolument que nous cessions de nous laisser embobiner par cette nouvelle colonisation mentale !
Revenir en haut Aller en bas
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Re: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:29

Oui. J'avais bien compris.

De mon point de vue, le développement durable, c'est l'intermédiaire avant la décroissance.

D'abord se poser des questions (comme dirait ma prof de français: y'en a que c'est pas la réflexion qui empêche de dormir la nuit) et ensuite tendre petit à petit vers la décroissance. Déjà, si on arrive à diminuer la pollution, même si ce n'est pas suffisant, c'est sera pas mal. Et puis, au passage, plein de personnes seront raisonnées (ou suivrons ce mode de vie si les entreprises si mettent et que ça leur donne bonne conscience, et que par dessous tout c'est la mode, je me fais de soucis). Après c'est sur qu'on lâchera pas un gros glaçon pour tout rééquilibrer, mais c'est mieux que rien.

Enfin, je le trouvais bien expliquer. Et j'aimais beaucoup leur site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Re: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:10

Malheureusement c' est pas comme ça que ça marche ...
on peut avoir une réflexion juste de suite ...
ça m' agace ce discour de sas de décomprétion le problème étant que ça fausse le résonement de passer par le dévelopement durable ...
Le dévelopement durable continue de produire de la pollution dans son fonctionement il faut conscientiser les gens mais surtout pas par la ...
les chemins les plus courts sont les moins long et justement c' est très très urgent ...

« L'homme n'ira droit que lorsqu'il aura tout essayé pour aller de travers ».

« Beaucoup d'êtres naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux »
( Jean Cocteau )

le centième singe
Revenir en haut Aller en bas
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Re: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:15

Tu dis ça parce que tu y es déjà, ou parce que tu es différent de moi. Mais moi (ça fait en tout 9 mois que je m'intéresse à tout ça), j'ai eu besoin de paliers avant de penser ce que je pense (et encore je crois que j'en ai pas mal à franchir), alors ça peut être pas mal à condition que les gens continuent à chercher après cela. Et puis, il faut que les entreprises voient leur intérêt pour aller dans ce sens. C'est pas comme si on gommait tout et on recommençait, il faut s'adapter progressivement (même si c'est en 9 mois).

Après, on peut avoir des avis différents. C'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications simples sur le développement durable (livret) Empty
MessageSujet: Re: Explications simples sur le développement durable (livret)   Explications simples sur le développement durable (livret) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications simples sur le développement durable (livret)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infusion :: Discussions et débats. :: Environnement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser