Infusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infusion

L'infusion est une base d'information et de communication qui lie les membres contre l'irrespect de l'être vivant et de son environnement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:31

Voici un petit sujet qui fait froid dans le dos sur les habitudes de certains magasins en matière de conditionnement.

La remballe en boucherie ...
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:48

Ah vi déja vu ... moi je m' en fout je suis végétarien et je n' achète mes produits qu' aux tout petits producteurs sur le marché geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:23

Tous le monde n'est pas aussi parfait et au point dans la lutte contre la surproduction de masse que vous.

Il est malheureux que vous vous "en foutiez" comme vous le dites si clairement. Ça vous donne un air d'intolérance qui malheureusement mène souvent a une nouvelle forme de racisme.

Il existe encore et pour longtemps des gens qui ne deviendrons pas végétarien et ils ont le droit de savoir ce qu'on leur donne à manger. Et peut être que ces carnivores boycotteront les viandes des grandes surfaces.

Combattre le mensonge, le déjetage et la surproduction de viande mènera à une forme d'élevage moins intensif et plus adapté à l'animal et à très long terme une augmentation du végétarisme.

Il existe d'autre moyen de combattre que l'abstinence total de tout les produits de consommation.

J'attends bien sur votre réplique empreinte d'intolérance et de je m'en foutisme avec impatience. Au plaisir de vous lire rapidement.
-----------------------------------------------------------

"La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau." Henri Jeanson.
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:27

dragorn a écrit:
Tous le monde n'est pas aussi parfait et au point dans la lutte contre la surproduction de masse que vous.

Il est malheureux que vous vous "en foutiez" comme vous le dites si clairement. Ça vous donne un air d'intolérance qui malheureusement mène souvent a une nouvelle forme de racisme.

Il existe encore et pour longtemps des gens qui ne deviendrons pas végétarien et ils ont le droit de savoir ce qu'on leur donne à manger. Et peut être que ces carnivores boycotteront les viandes des grandes surfaces.

Combattre le mensonge, le déjetage et la surproduction de viande mènera à une forme d'élevage moins intensif et plus adapté à l'animal et à très long terme une augmentation du végétarisme.

Il existe d'autre moyen de combattre que l'abstinence total de tout les produits de consommation.

J'attends bien sur votre réplique empreinte d'intolérance et de je m'en foutisme avec impatience. Au plaisir de vous lire rapidement.
-----------------------------------------------------------

"La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau." Henri Jeanson.

lol! cheers je suis mort de rire !
je me demande des deux lequel est le plus intolérant et lequel des deux s' estime le plus parfait mais ce jeu idiot ne m' interresse pas le moins du monde ...
faudrait voir a ne pas tout prendre au premier degré et péter un bon coup de temps en temps tongue Very Happy
combatre le mensonge c' est ce que je fait chaque jours cheers
visiblement TU n' as pas compris qu' on est dans le même camps Sad
Mais tu es libre de cracher encore un peu plus de venin ici mais sache que tu le gaspille ...
Pour ce qui est des gens qui ont le droit de savoir ce qu' "on leur donne" je trouve que ces termes en effet reflètent bien la réalitée ...
nous sommes a l' image de ce que l' on mange dit pierre Rabhi ; des hommes hors sol ...
Ta phrase prouve encore que décidément nous sommes également du bétail a qui l' on donne sa pitance car si nous étions des êtres si évolué nous n' aurrions pas a attendre que l' on nous informe sur ce que l' on nous donne mais nous choisirions ce que nous déciderions de manger ... scratch study
Pour ma part ce que tu nommes l' abstinance la ou boycotte me semble (a la limite) plus juste il est pour ma part le fruit de la lutte contre le mensonge ...

Une vérité accommodante est une vérité accommodée.
[Louis Veuillot]


La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. [Blaise Pascal]Extrait des Pensées


"On dit que la vérité embête l'homme et il est juste qu'elle l'embête, parce qu'elle n'est pas gaie. "(Edmond et Jules de Goncourt / respectivement: 1822-1896 et 1830-1870 / Journal, 10 janvier 1864)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:40

« Je me demande des deux, lequel est le plus intolérant et lequel des deux s'estime le plus parfait ? Mais ce jeu idiot ne m’intéresse pas le moins du monde ... »

Alors pourquoi y jouer si allègrement ? (A savoir que le « MAIS » annule tout ce que l’on dit ensuite.)
Et pour répondre à votre question, j’attends encore peu avant de me décider, si vous le permettez.

« Je suis mort de rire ! »

CQFD

« Faudrait voir à ne pas tout prendre au premier degré et péter un bon coup de temps en temps. »

Justement, j’ai depuis un temps un peu trop tendance à prendre vos diatribes répétées au premier degré. Et pour ce qui est de péter un coup, je pense que ma durite en a pris son parti.

« Visiblement, TU n'as pas compris qu'on est dans le même camps. »

Non, visiblement. Je suis entièrement d’accord avec vous ! Vous me sortez les mots de la bouche …

« Mais tu es libre de cracher encore un peu plus de venin ici mais sache que tu le gaspille ... »

Oui, je sais, je gaspille mon temps, seulement je le ferais tant que je le puis, pouvoir s’exprimer est un luxe qui nous est trop souvent bafoué par certain.

« Pour ma part ce que tu nommes l'abstinence, là ou boycotte me semble (à la limite) plus juste il est pour ma part le fruit de la lutte contre le mensonge ... »

Perso, je pense que quelqu’un qui devient végétarien par boycotte et non en conscience, se ment à lui même et se punit par abstinence.
J’ai un grand respect pour les Végétariens et mes amis végétariens ont un grand respect pour nous Omnivore.

«"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. " [Blaise Pascal]Extrait des Pensées »

Tellement vrai.

«"On dit que la vérité embête l'homme et il est juste qu'elle l'embête, parce qu'elle n'est pas gaie. "(Edmond et Jules de Goncourt / respectivement: 1822-1896 et 1830-1870 / Journal, 10 janvier 1864) »

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
fendlabise

fendlabise


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : dordogne périgord noir
Date d'inscription : 16/03/2008

Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:30

dragorn a écrit:


[i]« Pour ma part ce que tu nommes l'abstinence, là ou boycotte me semble (à la limite) plus juste il est pour ma part le fruit de la lutte contre le mensonge ... »


Perso, je pense que quelqu’un qui devient végétarien par boycotte et non en conscience, se ment à lui même et se punit par abstinence.
J’ai un grand respect pour les Végétariens et mes amis végétariens ont un grand respect pour nous Omnivore.

comment peut on devenir végétarien par seul boycotte ???
je n' en suis pas arrivé la comme ça ce n' est pas si simple ...
d' autre part je t' en prie tu peux me tutoyer.
Si tu avais commencer par lire les message d' acceuil tu saurrais que c' est la règle première de ce forum et qui me semble très justifié cela rend sans doute les gens plus proche et plus aimable rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LOVELYRITAS

LOVELYRITAS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2008

Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:30

euh... pour ma part, j'ai envoyé le lien à tous mes contacts... qui ne sont pas tous végétariens... et dont certains font encore leurs courses au supermarché... et pas bio non plus...

Je pense qu'il faut un début à tout... y'a des gens dont la conscience n'est pas aussi éveillée que nous, le but étant de s'en sortir tous ensemble, notre rôle à nous est de les informer... en nous mettant à leur niveau...pour qu'ils prennent petit à petit conscience d'une autre vision du monde...

... et puis présenter des choses trop radicales, ça décourage plutôt qu'autre chose, ou pire, on se fait passer pour des "rincés" ou des extrêmistes...

Je vais vous faire rigoler, mon nouveau petit ami qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout branché écologie, et encore moins décroissance, quand il a vu que j'avais des produits ménagers "bio", il a failli partir en courant parce qu'il pensait que j'étais une "rincée" qui devait faire sa lessive dans une bassine d'eau... !!! ???

Moi, j'ai tout simplement été moi-même, je ne l'ai ni obligé, ni culpabilisé, ni dramatisé, ni fait de bourrage de crâne, je ne l'ai forcé en rien, je l'ai accepté comme il était au niveau de conscience où il en était, je l'ai tout simplement informé, petit à petit, sans rien brusquer, sans discrimination aucune de sa façon de faire, même si elle n'était pas en accord avec mes valeurs écolo, sans jugement et avec tolérance, et surtout, il est venu de lui-même, spontanément, à ma philosophie et mon idéologie, ma façon de vivre lui a fait se poser des questions par lui-même, je lui ai donné des indices et il est allé chercher tout seul des infos sur internet...

et dieu sait que c'est qqun qui a un certain caractère susceptible, il m'a renvoyé que c'est cette manière là de présenter qui l'a amené à s'intéresser à tout ça et à changer son comportement... faut quand même imaginer qqun qui ne bouffait pas bio, qui ne mangeait pas franchement de légumes, mais des pizzas congelées... et qui maintenant a introduit dans son cadie des produits bio, et des légumes, et il cuisine bien plus qu'avant... ben oui c'est à Auchan pour l'instant, et alors? C'est déjà un énorme changement pour lui... et moi je sais que ça ne s'arrêtera pas là...

Voilà, c'est possible, mais faut se mettre à un certain niveau d'accessibilité pour l'autre, sinon, c'est trop demander d'un seul coup, ça rebute, et ça ne fait rien avancer du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/LOVELYRITAS/blog
GreenHarmonia

GreenHarmonia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2008

Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:59

Je suis d'accord. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?   Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sais tu ce que tu mets dans ton assiette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 tonnes de Fuel dans la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infusion :: Discussions et débats. :: Autres thèmes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser